Adelis remet le « Brain Research Award » au Docteur Ami Citri de l’Université de Jérusalem

Le 12 mars 2015, le Docteur Ami Citri du Centre Edmond et Lily Safra spécialisé dans la recherche sur le cerveau à l’Université de Jérusalem a reçu le prestigieux prix Adelis le « Brain Research Award ». Ce prix de $100 000 lui a été attribué pour ses travaux de recherche exceptionnels dans le domaine de la plasticité cérébrale ainsi que ses progrès apportés dans le diagnostic et le traitement des troubles psychiatriques.

Le Prix Adelis vise à reconnaître et soutenir la recherche qui fera progresser de manière significative la connaissance et la compréhension du cerveau. Les candidats et les lauréats ont été étudiés et sélectionnés par un comité d’experts en recherche sur le cerveau et de représentants publics éminents.

Le Citri Lab développe des approches multidisciplinaires uniques permettant d’étudier à la fois l’encodage d’expériences cérébrales, et la base de l’attention sélective, ce qui a été reconnu par le prix Adelis
Dans une interview récente, le Docteur Citri a déclaré: «Dans notre laboratoire, nous étudions comment la toxicomanie se forme dans le cerveau, dans l’espoir de trouver des thérapies et aider les victimes de cette maladie à sortir de cette situation de dépendance. Mieux comprendre la façon dont le cerveau code l’expérience permettra de faire avancer le traitement des troubles psychiatriques. Mon laboratoire au sein de l’Université de Jérusalem est équipé comme aucun autre laboratoire au monde. Le Centre Edmond et Lily Safra pour la recherche sur le cerveau offre une équipe multidisciplinaire unique alliant des chercheurs provenant de tous domaines : de l’informaticien au physicien et c’est ce travail d’équipe exceptionnel qui a attiré mon choix vers l’Université de Jérusalem.»

Une vidéo du Docteur Ami Citri est disponible :

Le Prix Adelis « the Brain Research Award » a été l’un des deux grands prix attribués en neurosciences au cours de la Conférence « Braintech 2015 » organisée par « Israel Brain Technology », une organisation à but non-lucratif dont la mission est de faire progresser la neuro technologie en Israël en encourageant et accélérant la neuro-innovation et la collaboration internationale. Ces prix reconnaissent le travail des neuroscientifiques et des mathématiciens dont la recherche contribue significativement à la compréhension du cerveau humain et apporte des solutions et remèdes à différentes maladies neurologiques.
Les maladies neurologiques telles que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la dépression, le traumatisme cérébral et autres ne connaissent pas de frontières, tout comme l’invention, l’imagination et l’innovation» a déclaré le Dr Rafi Gidron, Président de l’organisation « Israel Brain Technology ». « Ainsi, l’espoir de trouver un jour des remèdes à ces maladies doit par définition être le fruit d’un effort mondial ».

Lors de la conférence, l’ancien Président Shimon Peres a déclaré: « Nous avons en Israël en ce moment plus d’une centaine d’entreprises liés au cerveau, et nous avons dans chaque université, une faculté spécialisée dans la recherche sur le cerveau. Ceci est seulement le début. Nous sommes une start-up du cerveau.»

Laisser un commentaire