2 réponses à “Découverte d’un mécanisme clé dans la régulation du calcium ouvrant la voie au développement de nouveaux médicaments pour les maladies neurodégénératives”

  1. Gédéon

    Je pense que d’ici 10 ans, avec les nanotechnologies, nous seront capables de créer des médicaments qui se fixeront sur les neuro récepteurs exact, avec une quantité de substance active moindre et cela évitera des prises de prises en grandes quantité qui se répandent dans tout le corps. En tout cas c’est grâce a la nano-techologie que nous avons les computeurs, téléphones portables, le laser, les scanners (médicaux). Et tout cela a été développé pour la conquête spatiale. Un ordinateur quantique pouvant fonctionner avec 100 photons permettrai de calculer la quantité de particules sub atomique de l’univers ! Mais c’est dans un futur lointain les Qbits.

  2. Gédéon

    A propos dea maladies neurodégénératives, je me demande si il n’y a pas une accélération de la destruction des télomères. Pourquoi pas imaginer avec les nanotechologies de placer une sotre de protection désactivant cette dégénérescence ! Nous arivons bien a rendre des fils tellement solide simplement en implantant quelque nono tubes de carbones. Les japonnais pensent déjà pouvoir créer un ascenseur pouvant monter de 100 kilomètres avec un câble renforcé avec ces nano tubes de carbone.